Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] Angers - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 61 messages · 5.069 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par gigi

  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Les Angevins Emmanuel Bourgaud (luxation de l'épaule) et Vincent Manceau (entorse de la cheville) sont forfaits pour le match contre le Racing.
    Source: Site officiel
  • Et bien dites-moi, ça ressemble bien à une hécatombe tout ça! =P~
  • Et si cela ressemblait à un remake de la rencontre face à Nîmes? Mais ce coup-ci à l'extérieur.. :p
  • Il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué... un match ne ressemble jamais à un autre soyons prudent et jouons notre jeu et on peut s'en sortir très bien :)-
  • Certes, disons alors que toutes les conditions sont reunies pour une bonne performance de notre part ;)
  • bluefever67 a écrit, le 2008-10-08 20:47:01 :
    Et bien dites-moi, ça ressemble bien à une hécatombe tout ça! =P~


    Effectivement, je compte pas moins de 11 absents, dont pas mal de titulaires: Ayité (8 matchs), Deblé (7 matchs, 1 but), Fabrice Do Marcolino (5 matchs, 2 buts) et Bruno Ecuélé (8 matchs), mais aussi des joueurs qui auraient pu jouer comme Blaise Kouassi. Nul doute que cela aura une incidence, même si les trois joueurs cadres que sont Efoulou, Brunel et Auriac seront eux bien présent. De plus, dans ces conditions, j'aurais tendance à dire que le danger viendra peut être plus du Racing lui même, et de sa capacité à gérer la confiance née du match de Nîmes ...
  • Blaise Kouassi... l'homme qui a descendu Gameiro et qui nous a fait descendre à la place de Troyes. (j'extrapole beaucoup là...)
    C'est pas un mal qu'il ne soit pas là
  • Faudrait prendre les 3 pts au moins car les 2 perdus contre Clermont me reste quand meme en travers de la gorge ! Contre Angers les 3 pts sont largement prenables je pense ....
  • Exactement la moissonneuse batteuse ne sera pas présente lors de cette rencontre, au moins Marcos ou Traoré n'y laisseront pas leurs guiboles sur le terrain d'honneur. [-(
  • bonjour les alsaciens , avez vous ,la compo de votre groupe ? , sans doute le même 11 de départ qu'au dernier match; en soirée , le groupe angevin.........
  • Ca paraîtra en une dans la colonne "brêve", sans trop de délais en général.
  • A priori la compo devrait être la même que contre Nîmes selon des sources proches du staff.
    La seule interrogation viendrait du poste de latéral gauche où JAF pourrait reprendre sa place.

    Côté remplaçant ce serait: Gurtner, Zenke, Othon ou JAF, Bah, Carlier et Damour ou Weber.

    Mais concrètement, on devrait gagner assez facilement. Le 3-0 me paraît correcte :)
  • Il me semble que bah soit partit en sélection non?? :-B
  • « J'y crois, sinon je reste chez moi ! »

    En cette fin de semaine, c'est du côté de la Loire que le Racing s'en va trimballer son maillot jaune. Face à eux se dresseront les "Bianconeros" du SCO, et à présent, c'est Nisco qui se dresse devant notre questionnaire...

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • C'est vrai qu'il y a beaucoup d'absents... Je ne sais pas si Angers a un effectif très étoffé (j'en doute un peu) mais je pense que ça va leur faire mal d'affronter le leader avec une équipe-bis... Maintenant, comme dit, les remplaçants n'auront rien à perdre et ça peut être un bon p'tit match piège pour nous... Mais bon, si on reste concentré comme face à Nîmes, je pense qu'il ne devrait pas y avoir trop de problème :)-
  • C'est clair, il va manquer du monde du côté angevin, de plus, ça fait cinq à six matchs qui galèrent.
    Attention match piège comme souvent en Ligue 2.
  • je pense que tout le monde est beaucoup trop confiant et qu'il faut quand même ce méfié et ne pas crié victoire trop vite. Petite peur sur ce match :|s :-s
  • Moi perso je dis on va se manger une valise de 2 buts car on en encaisse tjrs beaucoup trop en déplacement...en revanche on marque aussi ouf dirais-je...je vois donc un match avec beaucoup de buts :) 2-2 où 2-3 :D/
  • ça sera le même genre de match qu'à Sedan ou Clermont, la victoire est loin d'être acquise...
    Le Racing a les moyens de gagner, ça serait dommage de ne pas profiter de la vague du match de Lundi contre une équipe avec 12 absents, juste avant de grosse échéance
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le groupe angevin: Padovani, Cousin - Leray, Lavie, Couturier, Djellabi, Do Marcolino - Auriac, Stephan, Diers, Brunel, Cunha Reche, Saleh - Rivière, Alo'o, Kanoute.
    Source: Site officiel Angers
  • soit tout de même 13 joueurs du groupe qui a accroché Troyes la semaine derniere , seul le banc , a trois jeunes de la cfa 2
  • carter a écrit, le 2008-10-08 14:59:33 :
    ça y est! j'ai acheté mon billet pour le match de vendredi! j'en ai profité pour faire un tour au stade Jean Bouin...bon petit stade de L2! serez-vous du déplacement? combien de strasbourgeois sont attendus???


    Je ne lis pas Beaucoup les messages , mais j'avais une question,
    Tu soutient le Racing ? :D/
  • jmsim a écrit, le 2008-10-09 21:44:16 :
    carter a écrit, le 2008-10-08 14:59:33 :
    ça y est! j'ai acheté mon billet pour le match de vendredi! j'en ai profité pour faire un tour au stade Jean Bouin...bon petit stade de L2! serez-vous du déplacement? combien de strasbourgeois sont attendus???


    Je ne lis pas Beaucoup les messages , mais j'avais une question,
    Tu soutient le Racing ? :D/


    Oui oui je soutiens le Racing! je suis étudiant à Angers, mais ma ville c'est Strasbourg.
  • Vendredi 10 octobre à 20h30, Angers SCO reçoit le RC Strasbourg.

    "TOUS EN NOIR ET BLANC"

    Tout autour de ce match, des animations seront organisées, des stands de maquillage seront mis en place sur l'esplanade Jean Bouin.
    Pour toutes les personnes habillées en Noir et Blanc, un cadeau sera remis à l'entrée du stade


    J'espère tout de même récolter un cadeau avec un tout petit peu de bleu qui traine :x

    D'ailleurs ce genre d'opération ne me déplairait pas à la Meinau, un peu à l'image de ce qu'avait fait Hummel l'an dernier ( 1 tshirt offert).
    Avec la réception de Lens qui arrive O:)
  • Attendu à son avantage

    Auréolé d'un large succès face à Nîmes, lundi, le Racing aborde l'écueil angevin dans l'intention de se forger un succès référence en déplacement. L'adversaire est en difficulté, le onze strasbourgeois sera inchangé, tout indique qu'il s'agit d'en profiter.

    Quel meilleur endroit qu'une virée en val de Loire pour confirmer, de la part d'un groupe complètement estourbi, il y a moins de trois mois encore, l'idée d'une renaissance ?
    Après avoir gentiment fessé le Nîmes Olympique, voilà quatre jours, à la Meinau, le Racing conclut son premier quart de la saison de L 2, tout en entamant le suivant, au stade Jean-Bouin, qui n'a, a priori, rien d'un enfer.

    Angers n'a pas gagné depuis le 15 août

    Sans faire de château en Espagne, ni même en Anjou, on peut allègrement affirmer que l'équipe strasbourgeoise y déboule en favori. Le SCO d'Angers n'a pas gagné depuis le 15 août et la visite sur ses terres de Sedan (3-0). Depuis cette 3e journée, qui l'avait vu pointer immédiatement dans le sillage alsacien (2e), la bande à Jean-Louis Garcia semble gagnée par un lent déclin qui n'a aucune raison de s'arrêter avec la venue du leader. Elle reste sur une série de deux nuls et trois défaites et n'a pas inscrit le moindre but lors de ses trois derniers matches.
    L'actualité récente en Maine-et-Loire donne encore davantage d'avantages au relégué alsacien. Une douzaine d'indisponibilités dans un effectif de vingt-deux pros a autrement plus d'incidence que trois absents pour cause de sélection (Gargorov, Bah et Szelesi) et un forfait pour blessure (Pelé) dans un groupe de 31. Accessoirement, le staff technique strasbourgeois a su faire usage de ses possibilités d'anticipation.
    Les internationaux ont été priés de prendre patience sur le banc, dès lundi. Le onze de départ, en Anjou, devrait être le même que face à Nîmes. Plus obsédé par le comportement de sa troupe que par le profil de l'adversaire, Jean-Marc Furlan apprécie. « Au niveau défensif, il n'y aura pas de problème d'automatisme, avec des joueurs qui ont l'habitude de jouer ensemble depuis 13 ou 14 mois, souligne le technicien. Le tout, c'est que les joueurs sentent individuellement le coup. »
    En somme, l'occasion est belle d'en finir avec les petites imperfections relevées en voyage ces temps-ci. Le Racing demeure sur deux nuls en autant de déplacements. Si le point récolté à Sedan (2-2) avait récompensé à une réaction méritoire dans la dernière ligne droite, il y en a eu deux de perdu, du côté de Clermont, avec une égalisation concédée dans les arrêts de jeu.
    « Les joueurs étaient fous de rage et faisaient la gueule dans le vestiaire ce soir-là, explique Jean-Marc Furlan. Je ne suis pas sûr que l'on aurait réalisé un match aussi plein face à Nîmes avec deux points de plus. On s'est consacré à un jeu simple et rapide lundi. Mais je sais aussi qu'en quelques jours une équipe change. Et les matches à l'extérieur m'ont globalement refroidi. »

    L'entreprise du président du SCO Angers a déposé le bilan

    En Anjou, c'est l'état des finances du président, Willy Bernard, qui a jeté un froid. AB Fenêtres, son entreprise, a déposé le bilan mercredi, auprès du tribunal de commerce de Paris, la faute à un fonds d'investissement néerlandais qui n'aurait pas tenu ses engagements. « Il n'y aura aucun impact sur le club dont la santé est bonne », garantit le dirigeant, victime de la crise des subprimes.
    Il n'empêche. Ils seront quelques-uns dans les rangs du SCO à guetter avec attention le virement de leur prochaine paye. Avec Boulogne assurément en danger à Vannes, ce soir, et Lens contraint de calculer son retard en spectateur puisqu'il ne dispute son match que lundi, cette 10e journée peut correspondre à une très belle affaire, aujourd'hui. On n'exigera pas des fulgurances dignes de la Pléiade. Simplement un souci sans faille de lutiner la poitrine angevine. Au regard des forces en présence, cela devrait suffire.

    DNA
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives